Ballade Irlandaise

Ballade Irlandaise

Balade Irlandaise

Il existe dans la vie des rencontres qui sont magiques. Connaissant l’Irlande depuis 1976, c’est toujours un plaisir immense de retourner sur l’île d’Erin.
Kevin, un Irlandais ‘pure souche’ m’a cordialement invité à venir chez lui pour me faire découvrir quelques rivières de son Comté riches en salmonidés. Reçu chez lui comme un membre de sa famille, nous avons sillonné pendant 3 jours les routes d’Irlande pour repérer de nouveaux spots pour mes futures demandes de pêche en Irlande.

 

Rivière Irlandaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Idéalement situées à une heure et demie de voiture de Dublin (capitale de l’Irlande), j’y découvre de superbes rivières. Remplies de poissons très sportifs et très bien nourris.
A sa demande, je ne donnerai aucun nom de spots ou de lieux pour préserver le tranquillité des lieux.
J’ai effectué ce voyage dans l’optique de réaliser des repérages pour de futurs voyages et guidages dans cette verte contrée.

Pour le logement, j’y identifié plusieurs Bed’s and Breakfast ou même un hôtel dont l’ouverture est prévue en septembre.

Ces trois jours passés avec Kevin furent un réel moment d’échanges et de convivialité: présentation de techniques, essais de cannes avec une réelle surprise avec la Maxia MR 9’6 soie de 2.

Une pêche enchanteresse en Irlande

Membre de l’équipe d’Irlande participante au 24th FIPS Mouche European Fly Fishing Championship de 2018 en République Tchèque, Kevin était en plein entraînement. J’ai pu le suivre sur 2 rivières très peu connues par les pêcheurs Français. Que l’on soit à la recherche de pêche en sèche ou en nymphe, les rivières ont le profil idéal.

Accompagné de Kévin, nous avons réussi à toucher près de 100 poissons par jour ! Paraît-il dans des conditions de pêche peu propices dues à la pénurie de pluie !!!

Bien sûr le soir, pour fêter une bonne journée passée au bord ou dans l’eau, direction les Pubs !

 

Truite Irlandaise
33, 34, 35 de la matinée

 

Kevin en plein entraînement
Kevin en plein entraînement

Pour vous faire une idée des poissons Irlandais et de leur pleine forme, je vous laisse regarder le petit film réalisé sur place. <°}}}}<

 

Balade Irlandaise

 

Les insectes présents sur les rivières d’Irlande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *