Le matériel mis à votre disposition

Le matériel mis à votre disposition

Je vous propose une sélection de grande qualité du matériel qui sera à votre disposition lors des initiations ou des guidages.

Le matériel mis à votre disposition pour pêche à la mouche:

Je considère que le matériel à votre disposition peut se classer suivant deux caractéristiques:

Pour commencer, il y a le matériel que l’on peut considéré de ‘classique’ et ensuite le matériel ‘d’exception’.

Le matériel dit ‘classique’:

En premier lieu, le matériel classique est celui que l’on peut retrouver chez n’importe quels revendeurs.

Pour commencer:

* La Tactical LX 10 pieds soie de 5:

Fine Mouchetée Sommedieue et la Marryat LX le matériel mis à votre disposition
Fine Mouchetée Sommedieue et la Marryat LX

Il faut dire que la « LX » de chez Marryat offre une douceur d’utilisation et la progressivité de son carbone lui permet une grande polyvalence. Ici, je vous la propose en soie de 5. Ainsi, depuis la « sèche » jusqu’à la nymphe, cette canne va depuis l’action de pointe jusqu’à l’action « parabolique ». Tout dépendra de la manière dont vous vous en servirez ! Il faut noter que j’utilise celle-ci lorsque je pêche les grosses truites du Tarn en sèche ou en réservoir. Notons que je l’ai tellement utilisée, qu’il a fallut refaire la poignée. (Travail réalisé par mon Ami Franck Slaghenauffi)

 

* La Tactical HX 10 pieds soie de 2-3:

Personnellement, la « HX » de chez Marryat est pour moi une des meilleures réalisations de la marque. Il s’agit ici de ma canne de prédilection pour les rivières d’Auvergne et des régions limitrophes. Le blank de cette canne lui permet de passer de la nymphe au fil  à une pêche en sèche très agréable. La canne ne connait pas d’épine, ce qui permet un lancer toujours droit !

Ombre de l'Alagnon et la canne HX pris en NAF le matériel à votre disposition
Ombre de l’Alagnon
Ombre du Haut Allier et la HX matériel mis à votre disposition
Ombre du Haut Allier et la HX
La HX et un ombre pris en sèche matériel mis à votre disposition
Ombre de la Sioule pris en sèche avec la HX
 

 

 

*La Tactical Bombarde »F » 9 pieds 5 soie de 7

Pour la pêche en réservoir, je vous propose également une canne de chez Marryat. Notez, que cette canne porte bien son nom en s’appelant « la Bombarde » son Blank très typé lui profère une grande puissance et un bonne tenue des poissons aussi puissants qu’ils soient. Ainsi, je la conseille pour le pêche en réservoir en plus de la LX. Son type « F » signifie une canne pour pêcher en soie flottante, intermédiaire ou S3. Ce qui en fait une canne plus légère que la « S ». Il faut noter que j’utilise cette canne pour le brochet et le saumon sur les petits poissons ! Celle-ci est montée avec un moulinet Danielson 2W avec une soie Airflo de shooting pour la soie flottante. Ainsi qu’une soie S3 pour aller chercher les poissons un peu plus profond !

Marryat Tactical Bombarde matériel mis à votre disposition
Marryat Tactical Bombarde

 

 

Les Marryat mises à votre disposition
La collection Marryat

 

Le matériel « d’exception » mis à votre disposition

En second lieu, je peux vous proposer trois cannes, toutes montées par mon ami Franck. Ces deux cannes ont de la marque Maxia et ont pour objectif la pêche en nymphe. Les cannes montées par Franck ont toutes un nom car elles ont la particularité d’être toutes uniques.

La première est la ‘Panda’s Trick’.

Celle-ci est montée sur un blank de marque Maxia. Elle mesure 10 pieds 5 soie de 3. La boiserie est faite en ébène du Mozambique. Avec des  inserts biseautés sur la poignée, pyrogravure sur le liège pleine fleur, anneaux Tich et Recoil. Les ligatures sont d’une couleur « vert profond ». Et on peut retrouver des inclusions en forme de mini feuilles de bambou.

Cette canne sera utilisée sur des rivières un peu plus larges que la moyenne et surtout là où les poissons sont de belle taille. ( Basse Sioule, Dordogne par exemple…). J’utilise cette canne en Serbie par exemple pour une moyenne de poissons à 35+.

De plus, le tinsel de couleur « paon » change de couleur selon la luminosité. Le tout surmonté d’un liseré métal. Cette canne  été montée par mon ami Franck Slaghenauffi, très connu pour ses montages exceptionnels.

poignée sensibleEbenePandavertmaxia mx4anneau10'5Maxiafranck slaghenauffipanda'talonverts

La seconde canne d’exception.

Ensuite, la « Viper » est une canne de pêche en nymphe au fil, elle est montée sur un blank Maxia MX4 de 10.2 pieds pour soie de #0. Le blank MX4 est vraiment exceptionnel. Très doux et délicat, il a une résonnance exceptionnelle qui nous permet de sentir le moindre caillou au fond de la rivière mais également la moindre touche avant de la voir ! Une canne montée également par Franck Slaghenauffi.

Dans cet esprit de serpent, cette canne est pourvue de bois d’Amourette et d’une tête de vipère sculptée dans un morceau de buis. Ainsi, le carbone vient jusque dans la tête du serpent, à l’intérieur du porte moulinet qui a été inversé pour un meilleur équilibre de cette canne. Il y a été incrusté une imitation de peau de vipère dans le vernis. Des anneaux déformables ont été posés favorisant un gain de poids ce qui donne à l’ensemble  une très grande légèreté. Et l’ensemble procure un très grand confort d’utilisation. Un diamant à même été placé dans le talon de cette canne.

Cette canne est utilisée sur des pêches fines et des poissons de taille moyenne.

Je vous propose une dernière canne d’exception revue et retravaillée par Franck : L’ Esus, un article a été fait sur cette canne canne précédemment. Cette canne basée sur un Blank Marryat la Tactical Pro-nymph 10,6 pieds soie de 3.

http://auvergnefishing.com/esus-une-canne-a-mettre-entre-toutes-les-mains/

Par la suite, une quatrième canne viendra se joindre à cette collection. Une Tactical Pro 10 pieds soie de 4

Les Moulinets mis à votre disposition

Je met également à votre disposition, pour mettre sur ces cannes des moulinets d’une très grande qualité.

En effet, je vous propose d’essayer des moulinets de la Société « Peux ». Société Suisse reconnue pour la qualité de son matériel. Pour les différentes sessions proposées, vous aurez l’occasion de tester ces bijoux.

 

Pour compléter l’ensemble de ces moulinets exceptionnels, on retrouve le classique « Vivarelli » le moulinet

semi-automatique reconnu de tout pêcheur.

Les soies mises sur les moulinets 

Dans le cadre de qualité, j’ai trouvé de vraies pépites pour les soies, les soies « Délicate présentation » de chez Snowbee.

D’autant plus que ces soies sont d’une très grande qualité de finition, de glisse, ces soies sont parfaites pour monter sur les cannes Marryat mais également toutes autres cannes.

Ces soies portent très bien leur nom, d’un profil Triangle taper (TT), elles favorisent des lancers lointains ( avec leur profil décentré) tout en permettant des posés délicats.

Soies Snowbee

 

Le matériel mis à votre disposition pour la pêche au Toc :

Le matériel mis à votre disposition pour la pêche au toc est un ensemble de cannes de la Société Sempé.

Notons que la présentation de ces cannes a été faite lors d’articles présents sur ce même site.

* La RS Dark 3,60m en 5 brins:

J’emmène cette canne partout avec moi ! Effectivement, je la trouve pratique avec ces 5 brins. Un blank exceptionnel, une canne puissante.

RS Dark Sempé

RS Dark Sempé Détail

 

* La PS Dark 3,60m en 3 brins:

 

PS Dark Sempé Détail
PS Dark Sempé Détail

Un article complet a été fait sur cette canne lors d’un interview avec mon ami Jérôme.

http://auvergnefishing.com/la-ps-dark-3-60-sempe-en-3-brins-reference-partie-1/

* La « Rocket » 3.50m en 3 brins:

La rocket 3.50 m dans son milieu
La rocket dans son milieu

Cette canne connait également un article réalisé avec Jérôme et consultable ici.

 

http://auvergnefishing.com/la-rocket-3-50-m-en-4-brins-sempe-une-canne-typee-nymphe-partie-2/