Le matériel mis à votre disposition

Le matériel mis à votre disposition

Le matériel à votre disposition

Le matériel mis à votre disposition est celui que j’utilise et que je peux vous prêter, se compose de différentes façon.

Il y a le matériel que l’on peut considéré de ‘classique’ et ensuite le matériel ‘d’exception’.

Le matériel ‘classique’:

Celui est composé de matériels que l’on peut retrouver chez n’importe quels revendeurs. On trouve ici :

  • Les cannes de chez la Société Marryat avec :

– Les cannes à mouche Tactical:

* La Tactical Pro 9 pieds soie de 4:

Canne qui sera utilisée pour la pêche en sèche, d’action douce elle permet des posés délicats.

Tactical pro
Tactical Pro 9 pieds soie de 4

 

* La tactical LX 10 pieds soie de 4 et soie de 5:

La « LX » offre une douceur et la progressivité de son carbone lui permet une grande polyvalence. Je peux vous la proposer en deux tailles de soie en 4 et en 5. Ainsi, depuis la « sèche » jusqu’à la nymphe, cette canne va depuis l’action de pointe jusqu’à l’action « parabolique ». Tout dépendra de la manière dont vous vous en servirez !

Tactical LX
Tactical LX 10 pieds soie de 4

* Ces deux cannes seront utilisées avec des moulinets « Spectre » de chez Snowbee. Ces moulinets seront chargés de soie Snowbee XS « delicate presentation »

 

Moulinet Spectre
Moulinet Spectre

 

 

Soie Snowbee
Soie Snowbee XS delicate presentation

* Pour la pratique de la « Nymphe au fil », je vous propose la  » Tactical Pro-Nymph 10 pieds 6 soie de 3 »  Cette canne est typée à la pêche en nymphe. Aussi bien la nymphe ‘classique’ que la nymphe au fil. Elle sera montée avec un moulinet « Vivarelli »rempli de fil ou d’une soie de taille 3 ( Naturelle ou synthétique )

Matériel Tactical Pro nymph
Tactical Pro nymph

* Pour la pêche en réservoir, je vous propose également une canne de chez Marryat. Ainsi, vous utiliserez la  » Tactical Bombarde « F » 9 pieds 5 soie de 6  »  Cette canne porte bien son nom en s’appelant la Bombarde. Son type « F » signifie une canne pour pêcher en flottante, intermédiaire ou S3. Ce qui en fait une canne plus légère que la « S ». Cette canne, je m’en sers pour le brochet et le saumon sur les petits poissons ! Elle est montée avec un moulinet Danielson 2W avec une soie Airflo de shooting pour la soie flottante. Ainsi qu’une soie S3 pour aller chercher les poissons un peu plus profond !

Marryat Tactical Bombarde
Marryat Tactical Bombarde

Le matériel ‘d’exception’.

Dans cette partie, je peux vous proposer deux cannes, toutes deux montées par mon ami Franck. Ces deux cannes ont de la marque Maxia et ont pour objectif la pêche en nymphe. Les cannes montées par Franck ont toutes un nom car elles ont la particularité d’être toutes uniques.

  • La première est la ‘Panda’s Trick’. Montée sur un blank de marque Maxia. Elle mesure 10 pieds 5. La boiserie est faite en ébène du Mozambique. Avec des  inserts biseautés sur la poignée, pyrogravure sur le liège pleine fleur, anneaux Tich et Recoil. Les ligatures sont d’une couleur « vert profond ». Et on peut retrouver des inclusions en forme de mini feuilles de bambou. Le tinsel de couleur « paon » change de couleur selon la luminosité; Le tout surmonté d’un liseré métal.
    poignée sensible Ebene Panda vert maxia mx4 anneau 10'5 Maxia franck slaghenauffi panda' talon verts
  • La seconde canne que j’ai le privilège d’avoir et montée par Franck, est la dénommée ‘

    Viper’.

    La Viper est une canne de pêche en nymphe au fil, elle est montée sur un blank Maxia MX4 de 10.2 pieds pour soie de #0. Le blank MX4 est vraiment exceptionnel.

    Cette canne est pourvue de bois d’Amourette et d’une tête de vipère sculptée dans un morceau de buis. Ainsi, le carbone vient jusque dans la tête du serpent, à l’intérieur du porte moulinet qui a été inversé pour un meilleur équilibre de cette canne. Il y a été incrusté une imitation de peau de vipère dans le vernis. Des anneaux déformables ont été posés favorisant un gain de poids ce qui donne à l’ensemble  une très grande légèreté. Et l’ensemble procure un très grand confort d’utilisation. Un diamant à même été incrusté dans le talon de cette canne.

    Ces deux cannes sont agrémentée par un moulinet « Peux Fulgor 01 » pour la pêche en nymphe au fil ou d’un moulinet « Vivarelli » si il faut pêcher un poisson en sèche !

    Peux Fulgor
    Peux Fulgor

     

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone