
Une sortie dominicale improvisée
Une sortie improvisée: Le Sichon
Petite sortie improvisée, dimanche 4 Avril. Suite à un appel de la part Philippe Geneix de chez Avozetto la veille à 18h où je suis invité à le suivre sur le Sichon.
Dans le cadre de l’un de ses reportages que nous nous rendons sur sur une rivière de l’Allier.
Le Sichon:
Ce cours d’eau prend sa source au niveau des bois noirs aux environs de Montoncel. Ce village se situe dans la région Bourbonnaise . Le Sichon se jette dans la rivière Allier au niveau de la ville de Vichy.
Le nom de Sichon vient de ‘Sueconi. Qui serait une tribu « Barbare » qui durant le VIème siècle ont occupé les rives de la rivière.
Ce sont 80 moulins qui se sont implantés sur les bordures de cette rivière. Le dernier de ceux-ci a mis fin à son activité dès les années 80.
Les personnes intéressées par le tourisme de cette région, je vous invite à lire ce blog très intéressant de Papou Poustache : Ferrières sur Sichon.
Pour la position de notre pêche, je vous laisserai aller voir le reportage réalisé par Philippe. Celui ci sera présenté sur son site AVOZETTO ultérieurement.
Encore une journée très enrichissante et pleine d’enseignements !!
Le Sichon: une rivière type d’Auvergne, très agréable à pêcher. Avec de nombreux courants et de lisses qui se succèdent !

Il est bon de noter que même les meilleurs professeurs attrapent autre chose que des poissons !!!!


Pour la première sortie de la canne Esus, elle saura très bien remplir son travail !!! Merci Franck Slaghenauffi pour ton super travail, et à Marryat pour la réalisation de ces blanks.

Prise de poisson au Yoyo sur la rivière du Sichon et comment perdre un poisson dans l’épuisette !

