Les ombres sont arrivés sur l’AAPPMA de Pontgibaud

Les ombres sont arrivés sur l’AAPPMA de Pontgibaud

Les ombre sont arrivés sur l’AAPPMA de Pontgibaud.

C’est le jeudi 6 juillet 2017 à 8 heures que le rendez-vous était donné avec une partie des membres de  l’Association de la Gibaldipontine. Dans la continuité de réintroduction des ombres commencée par l’AAPPMA de Montfermy l’an dernier, c’était à notre tour de réimplanter les ombres communs sur notre secteur.

Les ombres de la pisciculture de Besse.

Les ombres nous ont été apportés par la pisciculture de Besse, poissons d’une taille de 5 centimètres. Ainsi, ils étaient au nombre de 9 500 à être relâchés sur le parcours amont de notre secteur.

Ce sont 6-7 postes qui ont été privilégiés afin de donner le maximum de chance aux petits ombres qui on l’espère devraient peupler le parcours de la Haute-Sioule. Ce sont 19 sacs de 500 poissons chacun qui ont donc été dispersés sur ces différents postes. Il faut noter que suite au passage de Luc Bortoli, chargé d’études auprès de la Fédération de pêche du 63. 2-3 de ces points ont été très largement peuplés de part leur configuration adéquate.

Même si cette opération sera renouvelée l »année prochaine. Il est bon de savoir que les nouveaux habitants de la Haute-Sioule feront déjà près de 15 centimètres à ce moment. C’est à partir de là que l’on pourra dire si l’implantation de l’Ombre dans la Haute-Sioule est concluant.

La prochaine étape de cette opération va se faire par nos voisins. En effet, nous aurons des échos des premières réintroductions faites à Montfermy. AAPPMA qui se trouve  en aval sur le cours de cette superbe rivière qui mérite tout ce qui est investi pour son amélioration depuis quelques temps.

Cette opération d’introduction des ombres se fait dans l’optique de réunir les deux AAPPMA principales de la Haute-Sioule dont les deux présidents ont la volonté de faire renaître une rivière d’exception comme elle l’était voici quelques longes années.

Maintenant qu’ils sont dans l’eau, c’est à ces petits poissons de faire le nécessaire pour que dans 2 ou 3 ans on puisse jouer ensemble!

 

Sacs Ombres Sacs contenant chacun 500 ombres prêts à être relâchés

 

 

 

 

Ombres Haute Sioule

 

 

 

 

 

 

 

Ombrets dans leur nouveau milieu.

 

 

 

 

Ombrets de la Haute-Sioule

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *