
Pêche hivernale sur le No-Kill de Langeac
Pêche hivernale sur le No-Kill de Langeac
Une pêche hivernale sur le No-Kill de Langeac
C’est par une matinée fraîche que nous arrivons sur le parcours de Reilhac. Plus connu, sous le nom de « No-kill de Langeac ».
Olivier Briclot m’accompagne pour cette sortie très agréable.
Décidée peu de temps avant, cette sortie ressemble à la dernière de l’année ! (A moins que !!!!!!)
Occasion pour moi de tester à nouveau la Tactical Pro-Nymph 11 pieds 6 de chez Marryat. On va le dire tout de suite: canne extra pour les grandes rivières telles que l’ Allier ou la Dordogne !! Le pied supplémentaire permet d’avoir un gain de près de deux mètres lors des dérives.
Revenons à notre article, nous avons la chance de trouver l’endroit sans pêcheur. En effet, la première catégorie étant fermée, cet endroit hautement connu est souvent parcouru par de très nombreux pratiquants. n’est-ce pas Kader 😉 ?
Quelques poissons à l’épuisette.
Nous savons que nous nous aurons que peu de temps de pêche, nous ne commençons à pêcher que vers les 11 heures du matin. Les poissons peu coopératifs ne se feront voir que pour midi.
Aucun gobage remarqué, le manque d’eau est bien réel. Il m’a été facile de traverser la rivière pour enlever quelques décorations dans les arbres d’en face, mais attention aux glissades !!
Ce sera Olivier qui prendra le premier poisson avec un ombret dans ses pieds. Puis un second dans la foulée.

Résultat, on ne sait pas si le poisson est petit ou si Olivier a de grandes mains.
Ce sera par la suite à mon tour de sortir quelques poissons de l’eau. Mais la pêche ne fut pas des plus faciles ce jour, même si une arc en ciel s’est invitée dans notre séance ! En effet, ce parcours est peuplé de nombreuses Arc-en-ciel, je vous laisse votre propre opinion sur la question !
A la vue des prises, différentes générations sont bien présentes sur ce site.
En conclusion, une très belle journée en bonne compagnie.
