Pêche en Serbie sur la Gradac

Pêche en Serbie sur la Gradac

La rivière Gradac en Serbie.

La Rivière ‘Gradac’ est une destination en Serbie à prendre en considération. Pour y être allé personnellement (Ma photo est présente sur le site internet du site !)

DSCF5152 DSCF5438 DSCF5527

Cette destination est un vrai dépaysement pour les pêcheurs à la recherche de sensations.

Cette destination se fait par avion, avec une arrivée à Belgrade où Sasa Beucun Roka, le propriétaire du Lodge vient chercher les clients. Une heure et demie de route vous attendra par la suite pour se rendre à destination dans la ville de Valjevo pour ensuite emprunter un chemin digne du Paris-Dakar et se rendre au Lodge à Tetrebovac au bord de la rivière.

Cette destination est prisée par les Russes, les Suédois et quelques français qui connaissent l’adresse !!!

La rivière Gradac qui passe à 150 mètres devant le Lodge nous offre une longueur de 7 kilomètres de pêche avec toutes sortes de configuration.

Peuplée essentiellement de Truites autochtones, des poissons ont été réintroduits pour une compétition qui a été faite voici quelques années, on pourra également y prendre quelques ombres communs.

La profondeur moyenne de la rivière est de 1 mètre avec des trous de 2.5 mètres, la chimie de l’eau et sa température constante de 13°c (due à sa résurgence) en font une rivière où la Faune et la Flore sont exceptionnelles.

Truite autochtone

Truite autochtone rivière Gradac

 

Truite réintroduite

Truite réintroduite gradac

Une résurgence exceptionnelle

La rivière Gradac est une résurgence ce qui permet d’avoir une rivière claire en permanence même en cas de fortes pluies lorsque l’eau se trouble très rapidement, elle reprend sa clarté très rapidement.

La pêche y est gardée par deux gardes privés et la pêche en No-Kill y est pratiquée.

La vie sur place se fait en demie-pension mais par expérience,  avec le petit déjeuner du matin, il est très facile de se priver du  repas de midi !

Bien sûr quelques prestations comme extras sont garanties par le lodge !

Vous serez accueilli par Sasa Bencum Roka et sa femme dans un cadre magnifique. Ces deux personnes feront tout ce qu’elles peuvent pour vous rendre un séjour agréable !

Il est bon de savoir que Sasa est un excellent monteur de mouches, vous trouverez ci-joint son site.

Sasa Roka

 

Sur demande, je peux vous organiser un séjour chez Sasa et me ferai un plaisir de vous guider sur cette superbe rivière !!!

 

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone