Une sortie sur le no-kill de la Haute Sioule pour Erine

Une sortie sur le no-kill de la Haute Sioule pour Erine

Une sortie de fin de saison pour Erine sur le No-kill de Pontgibaud

A une semaine de la fermeture de la pêche pour la première catégorie 2016, une sortie avec ma fille Erine et mon ami Olivier B. est prévue la veille. Nous nous rendrons sur le no-kill de pontgibaud.

C’est donc tous les trois que nous sommes partis. Priorité à la pêche pour Erine avec sa canne fabriquée par Franck Slaghenauffi et qui porte son prénom. C’est à Pontgibaud sur le No-Kill, que nous avons sorti les cannes. Même si le parcours est assez court, il offre une qualité et une quantité de poissons non négligeables. Par contre très peu d’eau en raison d’un été relativement sec. Beaucoup d’algues se seront accrochées aux hameçons de la jeune pêcheuse âgée de 8 ans. Le fond de l’eau glissant nous empêchera de rentrer dans l’eau, les gros blocs posés sur le fond sont autant de caches. Ils permettent à mesdames les truites de trouver abris et nourriture.

Les poissons, peu actifs en sèche, nous obligeront à sortir les nymphes pour aller les chercher. C’est ainsi qu’erine fera une initiation de la nymphe au fil!

Très rapidement, Erine sera en contact avec sa première truite fario de la Haute-Sioule.

En peu de temps elle aura sorti 4 poissons de l’eau,

 

Erine et ses truites 1 Erine et ses truites 2 Erine_haute_sioule2 Erine haute Sioule 1
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *